Login

Fermeture de sucreries « Aucun gage donné par Südzucker »

Le président de la CGB (Confédération générale des producteurs de betteraves), Franck Sander, et son directeur général, Pierre Rayé, ont rencontré les responsables du groupe allemand le 22 mars à Strasbourg pour évoquer l’avenir de Saint Louis Sucre (filiale de Südzucker) en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’objectif pour les deux parties était d’« évoquer la crise traversée par le secteur au niveau européen, confronter leurs visions stratégiques du secteur sucrier et évoquer les projets de fermeture des sucreries de Cagny (Calvados) et d’Eppeville (Somme) », précise la CGB dans un communiqué paru le 25 mars 2019.

 

Franck Sander a rappelé « la détermination des agriculteurs à conserver la capacité française de production de betterave et de sucre dans ces deux régions en se fondant sur l’excellence agricole de ces bassins ».

Options présentées par la CGB

Le syndicat des betteraviers a par ailleurs « présenté les options expertisées pour pérenniser les deux sucreries concernées ».

 

« Aucun gage n’a été donné par Südzucker si ce n’est de poursuivre les discussions avec une nouvelle rencontre prévue dans quelques semaines », communique la CGB, qui dit rester « totalement mobilisée pour les planteurs d’Eppeville et de Cagny et travaille étroitement avec le gouvernement pour conforter le développement et l’ambition d’une filière française d’excellence de la betterave et du sucre ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement